Epixen Industrie
Tous composants pour moteurs éléctriques et transformateurs
Pompes aspirantes, ventilateurs, moteurs éléctriques, transformateurs
Soyez curieux, évaluez nous et laissez vous surprendre !


Nous contacter :

phone Tél : 03 84 710 494
local_printshop Fax : 03 51 081 599
Logo






Stator moteur

IME met à la disposition de sa clientèle toutes les familles de rotors produits pour ses propres moteurs universels et ses moteurs à aimants permanents. Bien souvent le stator moteur n’est pas produit pour les clients.

Les rotors bobinés sont livrés après un essai électrique complet et le stator moteur fait l’objet de la même attention. Le stator moteur sera soigneusement contrôlé. Tous les tests qualités garantissent une qualité parfaite du rotor bobiné et du stator moteur.

 

Les rotors sont en général utilisés pour fabriquer des moteurs à aimants permanents destinés à des applications spéciales pour les Clients. Ceux-ci ont l’habitude de produire le stator moteur. Des aimants permanents sont collés dans une carcasse métallique pour constituer le stator moteur. Le stator moteur est contrôlé  avec grande attention et un test unitaire de collage des aimants est réalisé sur chaque stator moteur. Ce moteur stator rotor est très souvent exposé aux températures extrêmes et le client se doit de garantir la qualité irréprochable du moteur stator rotorDans ce cas, la conception du moteur est assurée par le  client mais toute l’équipe technique et l’atelier de production IME participent activement à l’étude en mettant à disposition un savoir-faire de plus de quarante ans dans la production industrielle de rotors à collecteur. Le stator requiert en général moins d’équipement de production que pour le rotor.

Cependant le rotor comme le stator moteur sont indissociables pour la performance générale du moteur stator rotor. Il est nécessaire d’avoir un bon rotor et un bon stator moteur. Comme le stator moteur est très souvent équipé d’aimants permanents il est possible d’adapter facilement les performances d’un nouveau moteur en reprenant le rotor que l’on bobinera sur un plus fort empilage de tôles et pour le stator moteur, nous collerons plus d’aimant dan une carcasse métallique plus longue. Ce type de moteur stator rotor est largement utilisé dans l’automobile avec les moteurs à courant continu.

 IME peut fabriquer des petites séries de rotors moteurs et de stators moteurs. De même de grandes séries de rotors moteurs et de stators moteurs peuvent sortir des lignes de production.

Test