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Denture interne

Le réducteur de vitesse mécanique se décline en mille versions et un système savant d’engrenages de roues et vis sans fin, avec des profils à denture externe ou denture interne. La denture interne a son profil d’usinage à l’intérieur de la roue. Si le pignon tourne dans un sens, la roue à denture interne tournera dans le même sens. Un réducteur de vitesse mécanique peut être réversible ou irréversible. Dans ce dernier cas si le couple demandé en sortie du réducteur de vitesse mécanique ne permet pas de mouvement de rotation sur l’arbre d’entrée alors le réducteur de vitesse mécanique est irréversible. C’est le cas notamment pour le réducteur de vitesse mécanique à roue et vis sans fin au faible pas d’hélice ou bien avec un seul filet sur la vis. Afin d’être sûr d’obtenir un réducteur de vitesse mécanique irréversible ne concevez votre produit qu’avec une roue et vis sans fin à filet unique.

 N’oubliez pas qu’un réducteur de vitesse mécanique irréversible peut avoir son arbre d’entrée tourner dans les deux sens. Les montes charges et divers treuils sont typiquement les applications connues par l’usage du réducteur de vitesse mécanique irréversible.

Il existe donc différents types de réducteurs quand on recherche différents paramètres :

Le réducteur d’efforts physiques avec les montes charges et treuils.

Le réducteur de vitesse mécanique pour les transmissions type boites de vitesses et le moto-réducteur.

Dans ces applications nous pouvons retrouver :

* le réducteur de vitesse mécanique avec pignons à denture cylindrique

* le réducteur de vitesse mécanique avec roues à denture en chevron

* le réducteur de vitesse mécanique avec roues à denture conique