Epixen Industrie
Tous composants pour moteurs éléctriques et transformateurs
Pompes aspirantes, ventilateurs, moteurs éléctriques, transformateurs
Soyez curieux, évaluez nous et laissez vous surprendre !


Nous contacter :

phone Tél : 03 84 710 494
local_printshop Fax : 03 51 081 599
Logo






Aimant Industriel

L’aimant industriel AlNiCO est composé d’Aluminium, de Nickel et de Cobalt. Des techniques spécifiques de moulage de l’aimant industriel AlNiCO sont utilisées pour réaliser une orientation préférentielle de grains cristallins présents dans l’aimant industriel AlNiCO AlNiCO 5 et l’aimant industriel AlNiCO AlNiCo 8. Ces catégories anisotropes de l’aimant industriel AlNiCO sont conçues pour produire un haut rendement magnétique avec une direction spécifique. L’orientation de l’aimant industriel AlNiCO est définie pendant le traitement thermique, en refroidissant la coulée de 1100 °C (2000 °F) avec un taux contrôlé du champ magnétique, conforme à la direction d’aimantation choisie. Lors de votre commande de l’aimant industriel AlNiCO, l’orientation magnétique doit être indiquée sur votre plan. Parmi tous les Alnico moulés de l’aimant industriel AlNiCO, ALNICO 5 est le plus utilisé. L’aimant industriel AlNiCO 5 combine une haute induction avec une excellente densité d’énergie de 5 MGOe ou plus. 

L’aimant industriel AlNiCO 5 est particulièrement utilisé pour les machines tournantes, les produits liés à la communication mais l’aimant industriel AlNiCO 5 est très apprécié pour les appareils de mesure, les systèmes de détection... 

La caractéristique de l’aimant industriel AlNiCO de haute résistance à la démagnétisation (force de coercivité) est donnée pour ALNICO 8, qui contient jusqu’à 35% de cobalt.